Le quartette formé de Valère Thiébaud, Alex Vogel, Noah Bögli et Claudio Imhof n'a pas convaincu comme la veille. En 3'57''059, les 4 poursuiteurs n'ont été que quatre dixièmes de seconde plus rapide que mercredi (3'57''463). Avec ce nouveau temps, ils ont concédé plus de 5 secondes à leur adversaire, la Belgique et ont dû se contenter de la 7e place. La Grande-Bretagne a remporté le titre devant l'Italie et l'Allemagne.
L'entraîneur national Mickaël Bouget s'est montré déçu, mais la défection de dernière minute de Simon Vitzthum, victime d'une fracture de la clavicule à la suite d'une chute à l'entraînement, n'a pu être compensée. Avec le Thurgovien, les Suisses avaient arraché la médaille d'argent aux Européens il y a dix-huit mois sur la même piste soleuroise.
Reusser tire un bilan positif
Le quatre suisse dames avec Marlen Reusser, Fabienne Buri, Jasmin Liechti et Aline Seitz a facilement dominé l'Espagne pour assurer la 6e place. Elles ont très légèrement amélioré leur record de Suisse de trois centièmes (4'21''751). Reusser tirait un bilan positif après la course: "J'ai beaucoup appris et j'ai pris beaucoup de plaisir et je crois qu'on a vu que ce projet a du potentiel".
ats/bur
Michelle Andres tombe
Dans l'éliminatoire, Michelle Andres s'est retrouvée au sol après un accrochage avec la Polonaise Patryca Lorkowska. L'Argovienne, cinquième aux Européens de Munich en 2022, a pu reprendre la course, mais a été éliminée peu après pour se classer au 8e rang. De son côté, Lukas Rüegg a terminé à la 13e place la course aux points.