L'équipe nationale, dans laquelle Swiss Cycling peut réunir les coureurs helvétiques d'équipes non retenues au départ, a servi de rampe de lancement ces dernières éditions pour de jeunes coureurs, dont plusieurs portent d’ailleurs aujourd’hui le maillot de Tudor.
Une armada suisse
Présentée il y a un an lors du prologue du TdR 2022 à Lausanne, l’équipe Tudor de Fabian Cancellara réunit une armada rouge à croix blanche. Avec le Valaisan Sébastien Reichenbach comme capitaine de route et une escouade de champions de Suisse comme Robin Froidevaux (route), Joël Suter (contre-la-montre), Nils Brun (M23) et des plus expérimentés comme Simon Pellaud ou Tom Bohli.
Le Tour de Romandie s'élancera le mardi 25 avril de Port-Valais pour se terminer à Genève le 30 avril avec des étapes à La Vallée de Joux, à La Chaux-de-Fonds, à Châtel-St-Denis et à Thyon 2000.
ats/lper
Pas de sélection suisse au Tour de Suisse
En revanche, Swiss Cycling renonce à aligner une sélection au Tour de Suisse. Le Conseil du cyclisme professionnel (CCP), responsable de la composition des événements World Tour, a décidé de n'accepter que des coureurs âgés de 25 ans ou moins au sein de la sélection nationale. Or, le cercle des coureurs en droit de participer à une course à étapes sous le maillot de l'équipe nationale s'est nettement réduit par rapport aux années précédentes.