Modifié

Abandon et poignet cassé pour Tadej Pogacar!

Tadej Pogacar, ici devant Marc Hirschi, a dû abandonner après sa chute. [Nico Vereecken]
Tadej Pogacar, ici devant Marc Hirschi, a dû abandonner après sa chute. - [Nico Vereecken]
Le Slovène Tadej Pogacar, qui visait un triplé dans les classiques ardennaises avant de devoir abandonner Liège-Bastogne-Liège sur chute, souffre notamment d'une fracture du scaphoïde au poignet gauche et sera opéré dès dimanche, a annoncé son équipe UAE.

"Tadej souffre de fractures au scaphoïde gauche et de l'os semi-lunaire de la main gauche. L'opération sur s'est bien passée et il rentrera lundi chez lui pour se remettre et entamer sa convalescence", a souligné Adrian Rotunno, le directeur médical de l'équipe.

La durée de sa convalescence n'est pas précisée. Le Slovène est tombé à haute vitesse après 85 km de course, avant les principales côtes au programme. Les équipiers de Pogacar se sont tous arrêtés pour attendre leur leader, mais le Slovène n'a pas été en mesure de repartir.

Une rare chute

Très habile sur un vélo, le Slovène est un coureur qui tombe très peu. La dernière fois qu'il n'avait pas terminé une course remonte à la Clasica San Sebastian, fin juillet 2022, une épreuve remportée par... Remco Evenepoel.

Irrésistible ces dernières semaines, Pogacar, vainqueur en 2021 sur La Doyenne, la plus vieille des classiques, visait un triplé dans les Ardennaises réalisé par seulement deux coureurs dans l'histoire, Davide Rebellin en 2004 et Philippe Gilbert en 2011.

>> A lire aussi : Remco Evenepoel s'adjuge La Doyenne, top-10 pour Marc Hirschi

afp/btro

Publié Modifié