Dans cette étape, qui arrivait en côte, Hirschi a répondu à une attaque du Britannique Ben Tulett près de l'arrivée pour le dépasser et lui prendre 10'' sur la ligne. Le grimpeur de l'équipe UAE Emirates a ainsi fêté son 8e succès chez les professionnels. Absent au Tour de Romandie, ménagé par son équipe, le Bernois a retrouvé toute sa condition.
Selon le manager de l'équipe émirati, Mauro Gianetti, Marc Hirschi ne disputera aucun grand tour cette saison et pourra ainsi bénéficier d'une position de leader dans les autres courses. Il ne s'était plus imposé depuis l'automne dernier et un succès à la Per Sempre Alfredo en Italie.
Matteo Badilatti et Yannis Voisard dans le top-10
Outre Hirschi, deux autres Suisses se sont classés dans le top 10 de l'étape avec le Grison Matteo Badilatti (Q36.5/7e à 23'') et le Jurassien Yannis Voisard (Tudor/8e dans le même temps). Au classement général, Hirschi compte 10'' d'avance sur Tulett et 16'' sur un autre Britannique, Max Poole. Voisard est 8e à 33''. Le Tour de Hongrie se termine dimanche à Budapest.
>> A lire aussi : Giro: Davide Bais remporte la 7e étape, Leknessund reste en rose
ats/bur
Exploit de Marlen Reusser au Pays basque
Marlen Reusser a réussi un bel exploit lors de la 1re étape du Tour du Pays basque dames. La Bernoise s'est classée 2e à 47'' de sa coéquipière, la Néerlandaise Demi Vollering. Reusser a devancé de 2'' la Polonaise Katarzyna Niewiadoma et de 4'' la Néerlandaise Annemiek Van Vleuten, récente gagnante de la Vuelta. Cette 1re étape entre Etxebarria et Markina-Xemein sur 122km comprenait 3 difficultés. Le Tour du Pays basque se terminera dimanche à San Sebastian.