Modifié

Première victoire pour Voisard, Hirschi toujours en tête

Yannis Voisard a signé la victoire la plus probante de sa carrière. [Jean-Christophe Bott]
Yannis Voisard a signé la victoire la plus probante de sa carrière. - [Jean-Christophe Bott]
Les Suisses sont en forme sur le Tour de Hongrie! Au lendemain du succès du Bernois Marc Hirschi lors de la 3e étape, c'est son compatriote, le Jurassien Yannis Voisard, qui a pu sabrer le champagne au terme de la 4e étape.

Le coureur de la formation Tudor s'est imposé en solitaire à Dobogoko. L'étape de 206 km s'était élancée depuis Martonvasar. Voisard (25 ans en juillet) s'est échappé du peloton à 3km de l'arrivée et a résisté de belle manière pour pouvoir s'imposer avec 10 secondes d'avance sur ses poursuivants. Il a devancé deux Belges, Thibaut Nys et Sylvain Moniquet, pour s'offrir son plus beau succès.

Marc Hirschi toujours en tête du général

Le Bernois Marc Hirschi, 4e de l'étape du jour, conserve pour sa part la tête du classement général avant la dernière étape dimanche, un circuit autour de Budapest. Voisard a bondi à la 3e place, à seulement 13 secondes de Hirschi.

>> A lire aussi : Giro: Ben Healy remporte en solitaire la 8e étape

bur avec ats

Publié Modifié

Marlen Reusser à nouveau sur le podium

La 2e étape du Tour du Pays basque féminin a, comme la 1re, réussi à Marlen Reusser. Après sa 2e place acquise la veille, la Bernoise a une nouvelle fois accroché le podium, terminant 3e de l'étape de 133km entre Vitoria-Gasteiz et Amurrio. Au classement général, Reusser occupe toujours la 2e place, en attendant la dernière étape, dimanche. Elle pointe à 56" de sa coéquipière néerlandaise Demi Vollering, qui s'est montrée la plus rapide du peloton au sprint après s'être déjà imposée en solitaire vendredi en ouverture de l'épreuve. L'Italienne Soraya Paladin a complété le podium du jour, juste devant Reusser.

1.
Demi Vollering
03:30:34
2.
Soraya Paladin
+ 00:00
3.
Marlen Reusser
+ 00:00