"Non, il ne sera pas au Tour de France. On ne va pas changer son programme, ce ne serait pas très intelligent", a déclaré Lefevere. "C'est un jeune marié et il a vu sa femme seulement une dizaine de jours. Le mieux pour lui est de récupérer... On va ensuite faire les examens de santé post-Covid et refaire un programme".
Remco Evenepoel (23 ans) avait quitté le Giro dimanche à cause d'un test positif au Covid-19. Ce retrait précoce avait alimenté les spéculations quant à la possibilité d'avancer à 2023 sa découverte du Tour de France, alors que le plan de son équipe prévoit une 1re participation en 2024.
Lefevere ferme donc la porte à un changement de programme, alors qu'un autre objectif, les Mondiaux à Glasgow en août, attend son coureur, champion du monde en titre. "Il y aura les Mondiaux début août, mais concernant une éventuelle participation à la Vuelta, c'est trop tôt pour en parler". Evenepoel est aussi le vainqueur sortant de la Vuelta, qui commencera fin août.
>> A lire aussi : six abandons de plus en raison du Covid. Soudal Quick-Step décimée
afp/bao
Tour de Pologne: l'équipe Tudor invitée
L'équipe Tudor Pro Cycling a reçu une invitation pour le Tour de Pologne (29 juillet au 4 août), qui figure au programme du World Tour. Il s'agira de la 4e épreuve par étapes de la plus haute catégorie disputée par la formation présidée par Fabian Cancellara. Elle a déjà disputé Tirreno - Adriatico et le Tour de Romandie. En juin, elle s'alignera sur le Tour de Suisse.
Jumbo-Visma: Laporte rempile
Christophe Laporte a prolongé son contrat de 3 ans avec Jumbo-Visma. Le Français, qui avait rejoint la formation néerlandaise en provenance de Cofidis début 2022, a réalisé un début de saison canon avec des victoires à Gand-Wevelgem et A travers la Flandre.