Stefan Küng, coureur suisse et premier porteur du maillot jaune du Tour de Suisse cette année: "Pas de mots. Toutes mes pensées à ses proches."
Danilo Wyss, ancien coureur vaudois: "ça fait mal, la vie est cruelle. Voilà l'image que je vais garder de toi. Un mec souriant, intelligent et hyper talentueux. Merci pour les 2 saisons passées ensemble. Toutes mes pensées à sa famille et ses proches. RIP Gino".
Swiss Cycling: "Nos cœurs sont brisés, nous n'avons pas de mots. Nous perdons un jeune homme chaleureux et merveilleux. Un cycliste talentueux et passionné, dont le rire était contagieux. Son engagement allait bien au-delà du cyclisme. Il n'y a pas de compréhension, seulement de la douleur et de l'engourdissement. Nos pensées vont à ses proches et nous vous demandons de respecter leur intimité pendant cette période incroyablement difficile. Merci pour tout cher Gino!"
Fabian Cancellara, ancien coureur suisse, notamment double champion olympique et quadruple champion du monde du contre-la-montre: "Repose en paix Gino...tu vas nous manquer, tu as été spécial pour moi de la façon dont on s'est rencontrés. Mes pensées vont à ta famille et tes proches #human".
L'Union Cycliste Internationale: "L'UCI est dévastée d'apprendre le décès de Gino Mäder. Nos pensées vont à sa famille, à ses amis et à tous ceux qui étaient liés à Gino, qui était une étoile montante dans les rangs du cyclisme professionnel."
Tour de France: "C'est avec une grande tristesse et une profonde émotion que nous apprenons le décès de Gino. Toutes nos condoléances à sa famille, ses coéquipiers et ses proches."
Tadej Pogacar, vainqueur du Tour de France 2020 et 2021: "Repose en paix mon cher ami. Mes plus sincères condoléances à toute ta famille et tes proches. Tu vas nous manquer."
Viola Amherd, ministre suisse des sports: "Sans voix, nous pleurons la perte de notre cycliste professionnel et soldat du sport, Gino Mäder. J’offre mes sincères condoléances à ses proches et à toute la famille cycliste, personnellement et au nom de l'armée suisse."
ats/bur
>> A lire aussi : Gino Mäder est décédé après sa chute dans la 5e étape
La suite du parcours
SA 17.06 - 7e étape
Tübach (SG)- Weinfelden (TG) (184 km)
DI 18.06 - 8e étape (CLM)
Saint-Gall (SG) - Abtwil (SG) (26 km)