Modifié

Pas de médaille suisse en Short Race

Thomas Litscher (en rouge au centre) a été le meilleur représentant helvète avec un 8e rang. [Oli Scarff]
Thomas Litscher (en rouge au centre) a été le meilleur représentant helvète avec un 8e rang. - [Oli Scarff]
Les Suisses n'ont pas obtenu de médaille en Short Race à Glentress Forest. Les deux courses ont sacré les tenants du titre, soit le Néo-Zélandais Samuel Gaze et la Française Pauline Ferrand-Prévot.

La Française Pauline Ferrand-Prévot s'est imposée avec autorité devant la Néerlandaise Puck Pieterse et la Britannique Evie Richards, Côté suisse, Alessandra Keller a été la meilleure avec un 6e rang. Steffi Häberlin (7e) et Jolanda Neff (10e) ont aussi fini dans le top-10.

Thomas Litscher ne conserve pas sa médaille

Chez les hommes, Samuel Gaze (27 ans) a précédé le Français Victor Koretzky et le Britannique Tom Pidcock. Le meilleur d'entre eux a été Thomas Litscher, qui a fini 8e. Il avait décroché le bronze l'an dernier. Vital Albin a pour sa part pris le 20e rang. Les Suisses s'alignaient sans Nino Schurter, Mathias Flückiger et Lars Forster, qui ont préféré s'économiser dans l'optique du Cross-Country de samedi.

Le Slovaque Peter Sagan, triple champion du monde sur route, n'a pas fait mieux que 37e. Il participera aussi à la course de samedi.

>> A lire aussi : Dygert titrée en contre-la-montre, Reusser abandonne

ats/nm

Publié Modifié