Van der Poel pour un superbe triplé, Schurter pour une onzième couronne
Le phénomène néerlandais va toutefois disputer la course sans vrais repères. Il a dit ne plus être monté sur son VTT depuis plus d'un an. "Je n'ai aucune attente", a-t-il dit. Une manière peut-être de ne pas se mettre la pression.
Schurter: "tout ce qui vient est du bonus"
Nino Schurter (37 ans), légende du VTT, visera un... onzième titre mondial. Le Grison, leader de la Coupe du monde, n'a plus rien à prouver, contre qui que ce soit. "Rouler contre van der Poel et aussi Pidcock va donner lieu à une course très cool. Je me réjouis énormément", a-t-il dit.
Schurter sait que cela ne sera pas facile de dominer une fois encore les meilleurs mondiaux. Mais il fait preuve de confiance. "Depuis le début de la saison, j'ai de bonnes sensations. J'ai encore faim de victoires. Mais je ne dois plus gagner, je peux le faire. Tout ce qui vient est du bonus."
>> A lire aussi : Evenepoel sacré, Küng à un décevant 12e rang
ats/lper
Trois médailles chez les M23
Les Suisses ont brillé en VTT M23 lors des Mondiaux en Ecosse. Ils ont en effet remporté trois médailles. Ginia Caluori et Ronja Blöchlinger ont fini 2e et 3e, alors que Dario Lillo a obtenu du bronze. La course féminine a été dominée par l'Australienne Samara Maxwell. Chez les messieurs, le régional de l'étape Charlie Aldridge a distancé le Français Adrien Boichis de 13 secondes pour s'adjuger l'or.