Reusser termine au pied du podium, Kopecky décroche l'or
Il a manqué un peu de jus à la Bernoise dans le dernier tour pour pouvoir décrocher une breloque. Lorsque Kopecky a attaqué, seule la Danoise Ludwig a pu suivre. Puis la Belge a distancé son adversaire dans l'une des petites côtes du parcours.
Derrière, Reusser et Vollering ont lancé la chasse mais la Néerlandaise, prise de crampes peu avant, n'a pas pu exploiter tout son potentiel. Elle a tout de même trouvé les ressources pour aller chercher l'argent en passant Ludwig sur la ligne, tandis que Marlen Reusser a dû se contenter de la médaille en chocolat.
L'équipe de Suisse a parfaitement joué le coup tactiquement avec Elise Chabbey longtemps seule à l'avant de la course, mais la Genevoise a été reprise à 15 kilomètres de la ligne par les favorites. Chabbey a pourtant fini au 7e rang à 1'24. 13e en 2021 puis 9e l'an dernier, la Genevoise se rapproche du top-5.
>> A lire aussi : BMX: Filib Steiner remporte le titre mondial M23 à Glasgow
ats/lper
Cyclisme artistique: les Suissesses titrées
Le quatuor suisse féminin de cyclisme artistique a remporté la médaille d'or aux championnats du monde à Glasgow. Lors de la finale du quadrille, le quatuor composé de Vanessa Hotz, Carole Ledergerber, Stefanie Moos et Flavia Schürmann s'est nettement imposé avec 215,79 points devant l'Allemagne (189,26) et l'Autriche (141,32).