Modifié

Victoire de Mads Pedersen au sprint

Mads Pedersen a triomphé à Hambourg. [Georg Wendt]
Mads Pedersen a triomphé à Hambourg. - [Georg Wendt]
1.
Mads Pedersen
04:36:35
2.
Danny van Poppel
+ 00:00
3.
Elia Viviani
+ 00:00
Le Danois Mads Pedersen (Lidl-Trek), champion du monde en 2019, a remporté au sprint la classique de Hambourg devant le Néerlandais Danny van Poppel (Bora-Hansgrohe) et l'Italien Elia Viviani (Ineos).

Vainqueur d'une étape du Tour de France cet été (8e étape entre Libourne et Limoges) et 2e du classement par points à l'arrivée sur les Champs-Élysées, Pedersen a bouclé les 205,6 kilomètres de la Cyclassics, traditionnellement dédiée au sprinteurs, en un peu plus de 4 heures et demie. "Je suis bien sorti du Tour de France et j'ai pu tout simplement conserver ma forme", s'est réjoui Pedersen après sa victoire, au micro de la télévision publique allemande ARD.

Première victoire à Hambourg pour Pedersen

Un groupe de 3 coureurs composé de l'Allemand Nils Pollit (Bora Hansgrohe), du Belge Yves Lampaert (Soudal Quick Step) et de l'Américain Brandon McNulty (UAE Emirates) a essayé de s'échapper mais a été repris par le peloton à quelques mètres de l'arrivée. Le Danois de 27 ans inscrit pour la 1re fois son nom au palmarès de la classique et succède à l'Autrichien Marco Haller, qui avait surpris le Belge Wout van Aert l'an passé pour l'emporter. Le Bernois Marc Hirschi (UAE Emirates) s'est classé 10e.

afp/bur

Publié Modifié

VTT: le bronze européen pour Lisa Baumann

La spécialiste de descente Lisa Baumann a remporté le bronze aux Championnats d'Europe des Menuires. La Neuchâteloise de 21 ans a concédé 7''26 à l'Italienne Eleonora Farina. L'argent est revenu à la Slovène Monika Hrastnik, tenante du titre. Camille Balanche, récente médaillée d'argent aux Championnats du monde en Ecosse, a renoncé à prendre le départ en France, tout comme la championne du monde autrichienne Valentina Höll et la Française Marine Cabirou.

Tour du Portugal: Colin Stüssi remporte le général

Colin Stüssi a remporté le Tour du Portugal. Le Glaronais du Team Vorarlberg signe à 30 ans son plus beau succès. Vainqueur de la 7e étape, Stüssi a terminé 3e du dernier contre-la-montre de 17,9km à Viana do Castelo. Il a fini à 26 secondes de l'Espagnol Txomin Juaristi. Au général, il a devancé l'Ibère d'Euskaltel d'1'04.

Swiss Bike Cup: victoire de Keller, Colombo sur le podium

Lors de la Swiss Bike Cup à Bâle, la victoire est revenue à la gagnante du classement général de la Coupe du monde de l'année dernière, Alessandra Keller, qui a réussi à se détacher dans le dernier tour. La championne olympique Jolanda Neff a fini 2e.

Chez les messieurs, Filippo Colombo a réussi son retour à la compétition. Le Tessinois de 25 ans n'a été battu que par le Néo-Zélandais Anton Cooper. Le vététiste avait chuté début avril lors de Paris - Roubaix sur le redoutable secteur pavé de la tranchée d'Arenberg.

Temps
1. Mads Pedersen 04:36:35
2. Danny van Poppel + 00:00
3. Elia Viviani + 00:00
4. Arnaud Démare + 00:00
5. Laurence Pithie + 00:00
10. Marc Hirschi + 00:00