Transporté à l'hôpital, il a dû subir une opération d'urgence. De Decker est considéré comme un grand talent des classiques et du sprint. Il a remporté cette année l'édition M23 de Paris-Roubaix.
Membre de la formation Lotto-Dstny, mais roulant cette saison avec l'équipe de développement, l'espoir belge a notamment terminé 4e de son championnat national M23 le week-end dernier.
agences/btro
Tour de l'Avenir: les frères Christen à la fête
Au lendemain de la victoire de son frère Fabio Christen, Jan Christen a pris la 2e place de la 5e étape du Tour de l'Avenir, La- Tour-de-Salvagny - Lac d'Aiguebelette (141 km). L'Argovien a été battu de 7'' par l'Espagnol Ivan Romeo. Au général, le Danois Simon Dalby mène la danse. Jan Christen est 3e à 36'' devant le Jurassien Robin Donzé à 41''. Le Tour de l'Avenir se terminera dimanche dans la Tarentaise. Ce vendredi, les coureurs escaladeront le très redoutable col de la Loze.
Tour du Benelux: Tarling fait coup double
La pépite britannique Joshua Tarling (19 ans), a confirmé ses grandes qualités de rouleur en remportant la 2e étape du Tour du Benelux, un contre-la-montre de 14km au terme duquel il a revêtu le maillot de leader, à Sluis aux Pays-Bas. Le coureur de la formation Ineos-Grenadiers a ravi le maillot bleu au sprinter belge Jasper Philipsen (Alpecin), vainqueur la veille de la 1re étape. Tarling a devancé de 14 secondes le Belge Tim Wellens (UAE-EmirateS). Ce dernier, candidat déclaré à la victoire finale, a fait la meilleure affaire parmi les prétendants au général.