Modifié

Avec Demi Vollering et les meilleures Suissesses

Demi Vollering, récente lauréate du Tour de France, visera un nouveau titre. [KEYSTONE - Gian Ehrenzeller]
Demi Vollering, récente lauréate du Tour de France, visera un nouveau titre. - [KEYSTONE - Gian Ehrenzeller]
Le 2e Tour de Romandie s'élancera le 15 septembre d'Yverdon pour trois jours de course. Les organisateurs ont donné les derniers détails à deux semaines du départ.

La lauréate du dernier Tour de France, la Néerlandaise Demi Vollering sera bien présente. Elle tentera d'inscrire un nouveau succès à son palmarès. Elle trouvera sur sa route la gagnante de l'an dernier, la Sud-Africaine Ashleigh Moolman-Pasio, 6e du dernier Tour de France.

Les meilleures Suissesses seront au départ avec Marlen Reusser, Elisa Chabbey, Petra Stiasny et Jolanda Neff, qui délaissera les sentiers forestiers du VTT pour un week-end.

La 1re étape constituera en une course en boucles autour d'Yverdon. Le lendemain, place à montagne entre Romont et Torgon avec 2'021m de dénivelé avec le franchissement du col des Mosses et la montée finale vers la station valaisanne. La course se terminera le dimanche 17 septembre entre la commune genevoise de Vernier et Nyon avec une boucle dans la campagne vaudoise.

ats/comm/tzing

Publié Modifié

Etapes en boucles privilégiées, sécurité renforcée

Avec des pelotons toujours plus rapides, sur des routes présentant toujours plus d’obstacles, une course cycliste représente un énorme défi organisationnel et logistique pour assurer la sécurité des coureuses, des suiveurs et du public. Ce 2e TDRF privilégie ainsi les étapes en boucles, pour améliorer la sécurité des coureuses. "Les meilleures cyclistes du monde méritent le meilleur et notre engagement total", souligne Gregory Devaud, président de la Fondation Tour de Romandie.

Cent deux coureuses à l'affût du maillot jaune

Les 102 participantes de 17 équipes - 2 formations continentales et Swiss Cycling sont invitées en plus des équipes UCI Women’s WorldTeams engagées – se disputeront le maillot jaune Tour de Romandie Féminin, le tricot aux points (sprints) de la Loterie Romande, celui de meilleure jeune de la Banque du Léman et le maillot de la meilleure grimpeuse Primeo Energie. La combative de chaque jour et la super-combative de l’épreuve portent le dossard spécial Chicco d’Oro.