Parmi les premiers partants, McNulty (UAE) a su parfaitement exploiter l'avantage de rouler avant la pluie. La formation UAE a d'ailleurs connu une journée faste, l'Autrichien Felix Grossschartner terminant 3e à 15 secondes et Juan Ayuso, nouveau leader, 4e à 21 secondes.
Ce dernier abordera l’étape de samedi (à suivre dès 13h30 sur RTS 2) vers Leysin avec un avantage de 7’ sur le Belge Ilan Van Wilder, de 10’’ sur le Russe Aleksandr Vlasov et de 11’’ sur son compatriote Carlos Rodriguez. La victoire finale devrait se jouer entre ces quatre hommes. Porteur du maillot jaune lors de ce contre-la-montre, le Belge Thibau Nys n'occupe plus que la 13e place du général.
Voisard 9e au général
Sur le plan suisse, Yannis Voisard tire toujours parfaitement son épingle du jeu. Le Jurassien a pris la 24e place de l’étape pour figurer au 9e rang du général à 36’’ d’Ayuso. Le coureur de la formation Tudor a largement les moyens de terminer ce Tour de Romandie parmi les dix premiers.
ats/pza
Juan Ayuso fera tout pour défendre son maillot jaune
L'année dernière, Juan Ayuso s'était révélé aux yeux du grand public en remportant le contre-la-montre du Tour de Romandie et en endossant le maillot jaune, avant de tout perdre sur les pentes de Thyon 2000. Cette fois, il entend bien le conserver jusqu'au bout.
"C'était ma première victoire sur le World Tour et je revenais de blessure. Cette année j'ai davantage d'expérience et je vais tout faire pour défendre ce maillot", a déclaré l'Espagnol de 21 ans, quelques minutes après avoir été vêtu de la tunique du leader.