Le Canadien Michael Woods, vainqueur au sommet du Puy-de-Dôme en 2023, est également absent de la sélection qui sera emmenée par Derek Gee, révélation du Dauphiné où il a pris la 3e place en juin, et Stevie Williams, vainqueur de la Flèche Wallonne au printemps.
Plutôt que le général, l'équipe israélienne visera d'abord des victoires d'étape, a expliqué le directeur sportif Steve Bauer qui a également retenu Pascal Ackermann, Guillaume Boivin, Jakob Fuglsang, Hugo Houle, Krists Neilands et Jake Stewart.
L'absence de Chris Froome n'est pas franchement une surprise. Le Britannique de 39 ans n'est plus le champion qu'il fut, à la suite notamment d'un très grave accident en 2019 lors du Dauphiné, une course qu'il a traversée comme une ombre cette année.
>> A lire aussi : Romain Bardet arrêtera sa carrière sur route en juin 2025
agences/bur
Comme prévu, Alaphilippe ne sera pas au départ
Le Français Julian Alaphilippe disputera à compter de mercredi 26 juin le Tour de Slovaquie, ont indiqué l'organisation et le coureur. Cela confirme donc son absence du Tour de France qui s'élancera le samedi suivant de Florence. Le double champion du monde (2020, 2021) est annoncé, avec le dossard no 1, au sein de la formation Soudal-Quick Step sur le site officiel du Tour de Slovaquie, une épreuve qu'il a remportée en 2018. "Je suis heureux d'annoncer mon retour au Tour de Slovaquie, j'ai de très bons souvenirs de ma dernière participation", déclare en outre le Français dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, où on le voit se filmer à l'entraînement.
Van der Breggen de retour après 3 ans d'absence
La Néerlandaise Anna van der Breggen, l'un des plus beaux palmarès du cyclisme féminin, va faire son retour à la compétition en 2025 après 3 ans d'absence. L'équipe SD Worx-Protime, pour qui elle roulera ces 2 prochaines saisons et chez qui elle retrouvera notamment Marlen Reusser, l'a annoncé. Championne olympique et double championne du monde sur route, Anna van der Breggen (34 aans) s'était retirée des compétitions il y a 3 ans et occupait depuis 2022 un poste de manager au sein de la formation néerlandaise. Elle a assuré en conférence de presse que "la motivation est totalement revenue".