"J'en ai terminé avec la première partie de saison, désormais en Colombie pour quelques jours afin de préparer un bon Tour de France!!", a écrit le coureur d'Ineos sur son compte Instagram.
Agé de 27 ans, Egan Bernal s'était révélé aux yeux du grand public en remportant en 2019 Paris-Nice, le Tour de Suisse et, surtout, le Tour de France. Il avait ensuite décroché un autre grand Tour, s'imposant lors du Giro en 2021.
L'année de la renaissance pour Bernal
En janvier 2022, il avait toutefois été victime d'un grave accident à l'entraînement, en Colombie, qui avait failli lui coûter la vie. De retour dans les pelotons l'an dernier, Bernal a connu une saison difficile, loin de ses performances d'avant son accident.
Il a en revanche bien mieux débuté 2024, terminant en mars le Tour de Catalogne à la 3e place du classement derrière le Slovène Tadej Pogacar et l'Espagnol Mikel Landa. Avant de rentrer en Colombie, il a fini dimanche le Tour de Romandie en 10e position.
>> A lire aussi: : Van Gils s'impose au sprint, Christen en forme
ats/nm
Kämna sort de l'hôpital
L'Allemand Lennard Kämna, grièvement blessé à l'entraînement il y a un mois à Tenerife, a été autorisé à sortir de l'hôpital. Il va rejoindre son pays dans la journée, a annoncé son équipe Bora-Hansgrohe.
Victime début avril d'une collision avec une voiture sur cette île des Canaries qui sert de base d'entraînement à de nombreuses formations, Kämna (27 ans) sera suivi par l'équipe médicale de Bora à Hambourg, où il va pouvoir débuter sa convalescence.