Jasper Philipsen triomphe à nouveau, 4 jours après Milan-San Remo
Pour la deuxième année consécutive, le coureur de l'équipe Alpecin a triomphé de ses rivaux au terme de cette course promise aux sprinters, devançant cette fois son compatriote Tim Merlier et le Néerlandais Danny van Poppel.
Vainqueur de 4 étapes du dernier Tour de France, Philipsen affirme qu'il est dans la forme de sa carrière: "Je pense que samedi (lors de Milan-Sanremo, NDLR), j'ai eu les meilleures jambes de ma vie, donc j'essaie de continuer dans cet élan et gagner. Il y a de superbes courses comme Gand-Wevelgem (dimanche) ou Paris-Roubaix (7 avril) qui arrivent, dures, mais avec ma forme, mon but est de gagner."
agences/yca
Tadej Pogacar mène en Catalogne
Le Slovène a remporté une deuxième victoire en solitaire sur la troisième étape du Tour de Catalogne au sommet de Port Ainé, après un premier numéro mardi à Vallter 2000.
Tadej Pogacar s'est envolé vers un deuxième succès en deux jours dans l'ascension finale vers cette station de ski des Pyrénées (18km à 6.8%). Il a devancé de 48’’ l'Espagnol Mikel Landa, pour accroître son avance au classement général.