Modifié

Katarzyna Niewiadoma et Demi Vollering pour une revanche

La récente vainqueure du Tour de France, Niewiadoma (au centre), entourée par Demi Vollering (à gauche) et Pauliena Rooijakkers. [Keystone - Peter Dejong]
La récente vainqueure du Tour de France, Katarzyna Niewiadoma (au centre), entourée par Demi Vollering (à gauche) et Pauliena Rooijakkers. - [Keystone - Peter Dejong]
La 3e édition du Tour de Romandie féminin (6 au 8 septembre) bénéficiera d'un plateau d'exception. Toutes les équipes de l'UCI Women's WorldTour seront ainsi au départ.

Il y aura notamment les huit premières du récent Tour de France. La Néerlandaise Demi Vollering, battue pour quatre secondes par la Polonaise Katarzyna Niewiadoma, voudra prendre une petite revanche sur les routes romandes. Troisième de la Grande Boucle, la Néerlandaise Pauliena Rooijakkers sera également de la partie, tout comme la Belge Lotte Kopecky et la Française Evita Muzic.

Côté suisse, les espoirs reposeront notamment sur la Genevoise Elise Chabbey, malheureuse tant aux JO qu'au Tour de France, où elle a chaque fois chuté. La Bernoise Marlen Reusser a dû renoncer, étant toujours en proie à des soucis de santé.

La 1re étape mènera le peloton de La Grande Béroche à Lausanne le vendredi 6 septembre. Les coureuses seront en Valais le lendemain pour une étape de montagne entre Chippis et Vercorin. La conclusion aura lieu le dimanche 8 avec une étape avec départ et arrivée à Morges.

ats/fg

Publié Modifié