Pogacar a parfaitement profité de la montée finale d'Oropa, longue de 6,7 kilomètres avec une pente moyenne de 8% et un maximum de 14% à 3 kilomètres de l'arrivée. Il est en effet passé à l'attaque au cours de cette dernière difficulté, à 4,5 kilomètres du but, pour s'envoler en solitaire vers la victoire.
Pogacar prend 45" d'avance au classement général
Le Slovène s'est finalement imposé avec 26 secondes d'avance sur le Colombien Daniel Martinez et le Britannique Geraint Thomas. Quant à Jhonatan Narvaez, en rose après sa victoire lors de la 1re étape, il a terminé à 2'03". Au classement général, Pogacar compte désormais 45 secondes d'avance sur Thomas.
Lundi, la 3e étape emmènera les coureurs entre Novara et Fossano. Longue de 166 kilomètres et pratiquement plate, celle-ci devrait faire la part belle aux sprinters.
pza
Vuelta dames: Vollering triomphe, Reusser termine 13e
Marlen Reusser a bouclé le Tour d’Espagne au 13e rang. La Bernoise faisait son retour à la compétition après avoir été victime d’une fracture de la mâchoire lors du Tour des Flandres. Sur les routes de la Vuelta, Marlen Reusser était au service de sa leader Demi Vollering. La Néerlandaise a survolé l’épreuve avec une victoire lors de la 8e et dernière étape au sommet du Puerto de Cotos (1860m). Elle s’est imposée en solitaire pour triompher au général avec une marge de 1'49’’ sur sa compatriote Riejanne Markus.
ats/pza