Les espoirs suisses, déjà assez minces en raison des absences de Marlen Reusser, Stefan Küng et Mauro Schmid, se sont évaporés après moins de cinq minutes de course. Johan Jacobs a en effet été lâché dans la première côte par ses coéquipiers Stefan Bissegger et Fabian Weiss.
Les messieurs ont passé le relais en 9e position au trio féminin composé d'Elise Chabbey, Noemi Rüegg et Jasmin Liechti, qui a gagné un rang et a terminé à près de trois minutes de l'équipe victorieuse. La Suisse avait remporté cette épreuve en 2022 et 2023, dans une composition alors bien plus compétitive.
Un podium en moins de 10 secondes
La lutte pour le titre mondial a été acharnée. Les Australiens - Michael Matthews, Ben O'Connor, Jay Vine, Grace Brown, Brodie Chapman et Ruby Roseman-Gannon - l'ont emporté sur le fil devant les Allemands. L'Italie a pris la médaille de bronze à 8 secondes seulement.
>> A lire aussi: : Le relais suisse malchanceux, l'Australie en réussite et le Rwanda apprend, Sébastien Reichenbach contraint de ranger son vélo plus tôt que prévu et Noemi Rüegg: "Ma forme actuelle est similaire à celle de Paris"
ats/pza