Après une étape initiale sur les bords du lac des Quatre-Cantons, les coureurs se rendront dans la région fribourgeoise du Lac Noir, où une arrivée en altitude est prévue. Le peloton rejoindra ensuite la Suisse orientale jusqu'à Heiden (AR).
La 4e étape mènera les coureurs jusqu'en Italie, dans la région de la Valteline, où le Tour de Suisse fera halte pour la première fois, avant de traverser les Grisons, entre La Punt et Santa Maria in Calanca lors d'une étape de montagne.
Contre-la-montre final
L'arrivée de la 6e étape se fera aux chutes du Rhin, dans la commune de Neuhausen (SH), d'où le peloton partira le lendemain pour retrouver le lac des Quatre-Cantons. Un contre-la-montre difficile fera office de conclusion de cette 88e édition sur les pentes de la station de Klewenalp-Stockhütte (NW).
Le parcours du Tour de Suisse dames, qui se déroulera en 2025 avant celui des hommes, reste en grande partie à définir. Les 2 dernières étapes se dérouleront en revanche autour du lac des Quatre-Cantons avec une arrivée finale à Küssnacht.
ats/alt