Keller a fait la décision dans l'avant-dernier des 7 tours de la station tchèque, qui accueille également des courses de Coupe du monde de biathlon en hiver. Seules la championne du monde Pauline Ferrand Prévot et la leader du classement général de la Coupe du monde, Haley Batten, sont un peu revenues sur la Suissesse dans le dernier tour.
Outre Keller, qui a remporté une course de sprint pour la 4e fois en Coupe du monde, 2 autres Suissesses, Linda Indergand (6e) et Nicole Koller (8e), se sont classées dans les 10 premières. La championne olympique de cross-country Jolanda Neff n'a terminé qu'à la 29e place.
Litscher intercepté dans la dernière ligne droite
Chez les hommes, les Suisses se sont également classés dans le top 3. Thomas Litscher s'est engagé en tête dans la ligne droite finale. Mais le Saint-Gallois s'est fait dépasser dans les derniers mètres par Victor Koretzky et Christopher Blevins. Filippo Colombo, 5e, et Nino Schurter, 8e, ont également performé sur le short track.
ats/nm
Mathias Flückiger se concentre sur le cross-country
Mathias Flückiger, blanchi la vieille, a renoncé à prendre le départ de la course de sprint. Le Bernois se concentre entièrement sur la course olympique de cross-country de dimanche à Nove Mesto. Pour Flückiger, deuxième aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021, cette course représente la dernière occasion de se qualifier pour les Jeux d'été de Paris en se classant parmi les meilleurs.