Modifié

Suissesses et Suisses en échec en Andorre

Sina Frei à la peine à Pal Arinsal. [KEYSTONE - MAXIME SCHMID]
Sina Frei à la peine à Pal Arinsal. - [KEYSTONE - MAXIME SCHMID]
Les Suissesses et les Suisses sont restés loin du compte lors du cross-country des Mondiaux de VTT. La Néerlandaise Puck Pieterse et le Sud-Africain Alan Hatherly s'y sont imposés

Puck Pieterse a survolé les débats, s'imposant avec plus d'une minute d'avance sur une autre Néerlandaise, Anne Terpstra. L'Italienne Martina Berta a pour sa part cueilli la médaille de bronze.

Les Suissesses sont demeurées loin du podium en Andorre, ceci en partie à cause de la poisse. Alessandra Keller n'était-elle pas encore dans le coup à la mi-course? Oui, mais la vététiste de 28 ans s'est trouvée à terre dans le 3e des 5 tours de l'épreuve. "Je me suis fait mal au genou", a relevé la Nidwaldienne au micro de la SRF, après avoir malgré tout terminé son pensum au 21e rang.

Performance amère

Sina Frei a donc été la meilleure Helvète avec sa 16e place. De retour après avoir fait l'impasse sur les JO, Jolanda Neff s'est classée au 35e rang.

Les vététistes suisses restent sans médaille aux Mondiaux pour la première fois depuis 2010! Mathias Flückiger a bouclé le parcours au 8e rang, une semaine seulement après une opération de l'appendice, alors que Nino Schurter, qui visait le podium après son échec aux JO, a terminé en 13e position.

>> A lire aussi : Dario Lillo décroche la médaille d'argent en M23

sda/ace

Publié Modifié