Pogacar et sa formation UAE ont parfaitement géré cette première étape de montagne dans les Abruzzes, maintenant l'échappée d'une quinzaine de coureurs à moins de deux minutes. Les fuyards ont d'ailleurs été rattrapés au pied de la dernière ascension du jour.
Tout en gestion, le maillot rose n'a pas attaqué les autres membres du top 10 du général dans ce col de première catégorie. Sûr de ses forces au sprint, le Slovène a attendu le dernier moment pour produire son effort et lever une nouvelle fois les bras au lendemain de sa victoire lors du contre-la-montre. Les quelques secondes de bonifications accordées au vainqueur d'étape lui permettent même de conforter son maillot rose de leader.
ats/efas
Marc Hirschi manque de peu la victoire d'étape
Marc Hirschi a manqué de peu sa deuxième victoire de la saison lors de la 4e étape du Tour de Hongrie. Le Bernois a été battu au sprint par Thibau Nys, qui s'est emparé du maillot de leader grâce à sa deuxième victoire d'étape de rang.
Juste derrière Hirschi, qui avait remporté l'an dernier le classement général de cette course de deuxième catégorie, Yannis Voisard est aussi monté sur le podium. Le Jurassien de l'équipe suisse Tudor occupe la 4e place du général, à 20 secondes de Nys, avant la dernière étape montagneuse de dimanche.