Modifié

Un nouveau podium pour Sina Frei

Sina Frei a remporté un nouveau podium à Mont-Saint-Anne [KEYSTONE - MAXIME SCHMID]
Sina Frei a remporté un nouveau podium à Mont-Saint-Anne - [KEYSTONE - MAXIME SCHMID]
Sina Frei a terminé la saison de VTT par un quatrième podium consécutif en Coupe du monde. La Zurichoise de 27 ans s'est classée troisième du cross-country lors des finales de Mont-Saint-Anne.

Au Québec, Frei n'a été battue que par la Française Loana Lecomte et l'Autrichienne Laura Stigger. Elle a franchi la ligne avec 1'19 de retard sur la vainqueure du jour.

Déjà assurée de remporter le classement général après l'épreuve du short-track de vendredi, Alessandra Keller a terminé à la cinquième place.

Les Suisses loin du podium

Il n'y a en revanche pas eu de podium helvétique chez les hommes. Filippo Colombo, Nino Schurter et Marcel Guerrini se sont respectivement classés 7e, 8e et 10e d'une course remportée par Alan Hatherly. Le Sud-Africain s'est adjugé le classement général devant le Français Victor Koretzky et Filippo Colombo.

La victoire de Schurter en juin à Val di Sole restera la seule de la saison pour les vététistes suisses en cross-country. A 39 ans, le Grison n'a pas encore statué sur la suite de sa carrière.

ats/btro

Publié Modifié

Gravel: Mathieu van der Poel complète sa collection

Mathieu van der Poel est devenu champion du monde de gravel à Louvain (Belgique). Le Néerlandais, star de la route, a ajouté en solitaire une ligne plus exotique à son imposant palmarès. Il a faussé compagnie à son compagnon d'échappée, le Belge Florian Vermeersch, à 13km du but. Champion du monde sur route en 2023, encore 3e il y a une semaine aux Mondiaux à Zurich, Mathieu van der Poel est aussi sextuple champion du monde de cyclo-cross et un ancien champion d'Europe de VTT. Chez les femmes, c'est sa compatriote Marianne Vos qui a été sacrée.

Route: encore un succès pour Marc Hirschi

Marc Hirschi tient la grande forme en cette fin de saison. Le Bernois a gagné la Coppa Agostini en Italie, fêtant son 6e succès depuis août. Au terme de 167km, le baroudeur d'UAE Emirates a devancé au sprint à Lissone les Français Romain Grégoire (Groupama-FdJ) et Paul Lapeira (Decathlon-AG2R). Marc Hirschi avait été à l'origine de l'échappée en attaquant à 41km de l'arrivée.