Jasper Philipsen n'a pas été réellement inquiété dans la cité du Gard. Il est vrai que le maillot vert Biniam Girmay (Intermarché) n'a pas disputé ce sprint après avoir été pris dans une chute lors du final. "Les victoires sont dures à avoir sur le Tour de France. Trois victoires, c'est un très bon résultat", a commenté le Belge qui garde une petite chance de gagner le maillot vert. Il s'est imposé devant l'Allemand Phil Bauhaus (Bahrain-Victorious), qui collectionne les places d'honneur, et le vétéran norvégien Alexander Kristoff (Uno-X).
Pogacar toujours en jaune
Tadej Pogacar conserve le maillot jaune avec 3'09'' d'avance sur Jonas Vingegaard (Visma-LaB) et 5'19'' sur Remco Evenepoel (Soudal-Quickstep). Au lendemain de la journée de repos, le Slovène, le Danois et le Belge n'ont vu aucun intérêt à engager le fer dans cette étape plate disputée sous une forte chaleur. Le Thurgovien Stefan Bissegger (EF-Education) s'est mêlé au sprint et a terminé 11e de l'étape.
>> A lire aussi : Tadej Pogacar intouchable dans les Pyrénées et Une dernière occasion de briller pour Girmay
ats/bur
Deux points de suture pour Biniam Girmay
Râpé sur le flanc droit, le coude bien amoché, Biniam Girmay a mis du temps à se relever avant de franchir la ligne d'arrivée entouré de 2 coéquipiers. "Je suis tombé sur mon genou qui est un peu gonflé. Je suis touché aussi à l'épaule et j'ai reçu deux points de suture", a-t-il déclaré après être redescendu du podium protocolaire en boitant légèrement. "Lorsqu'on tombe, ça va en général et c'est le lendemain qu'on a vraiment mal. Mais je pense que ça ne sera pas un problème", a ajouté l'Érythréen, étonnamment souriant. Les examens médicaux ont confirmé qu'il n'y avait pas de fracture.