Alors que les médaillés olympiques, les Belges Remco Evenepoel et Wout van Aert et l'Italien Filippo Ganna sont absents pour diverses raisons, Stefan Bissegger et Stefan Küng vont utiliser la course de 31 km dans les Flandres comme répétition générale pour les Mondiaux à domicile.
Le parcours est majoritairement plat et les deux Thurgoviens font partie des favoris. Küng (30 ans) a déjà remporté le titre européen à 2 reprises, en 2020 et 2021, tandis que Bissegger, de 5 ans son cadet, a pu accrocher la médaille d'or en 2022. Et Küng affiche une belle forme puisqu'il a tout récemment enlevé le dernier contre-la-montre de la Vuelta en reléguant Primoz Roglic à plus de 30 secondes.
Les courses contre-la-montre auront lieu mercredi, les courses sur route samedi pour les dames et dimanche pour les messieurs.
ats/tai
Noemi Rüegg en leader chez les dames?
En l'absence de Marlen Reusser pour raisons de santé, les perspectives des Suissesses sont en revanche meilleures dans la course en ligne que sur le contre-la-montre.
La semaine dernière, lors du Tour de Romandie Féminin, Noemi Rüegg a démontré qu'elle était même capable de rivaliser au sprint avec la championne du monde en titre, la Belge Lotte Kopecky. La Zurichoise de 23 ans va-t-elle pouvoir endosser le costume de leader de l'équipe de Suisse?