Modifié

Van Aert fera sa rentrée vendredi, face à Van der Poel

Wout van Aert fera sa rentrée à Loenhout. [KEYSTONE - JAVIER LIZON]
Wout van Aert fera sa rentrée à Loenhout. - [KEYSTONE - JAVIER LIZON]
Wout Van Aert, qui avait renoncé, malade, à disputer le cross de Mol, effectuera sa rentrée vendredi à Loenhout (Belgique). En cyclo-cross, il sera opposé à son grand rival, le Néerlandais Mathieu Van der Poel, selon l'entourage du coureur.

Le Belge, qui a souffert de problèmes intestinaux, a repris l'entraînement. Selon ses données sur le site Strava, il a effectué une sortie sur route de 131 kilomètres dans la région d'Anvers mardi. Le triple champion du monde de la discipline (2016 à 2018) aura fort à faire vendredi tant Van der Poel s'est montré impressionnant lors de ses 2 premiers cross cette saison, en Coupe du monde à Zonhoven et au Superprestige de Mol.

Pas d'objectif particulier pour Wout Van Aert

Au contraire du Néerlandais qui a pour ambition d'égaler le record de 7 titres de champion du monde d'Erik De Vlaeminck le 2 février à Liévin (France), Van Aert roulera cet hiver sans objectif particulier, privilégiant la préparation de la saison sur route.

"Le cyclo-cross reste mon premier amour. J'aime y revenir chaque hiver... (Mais) ce sera par pur amour de ce sport, avec des ambitions modestes", avait-il précisé il y a quelques semaines, annonçant un programme réduit de 6 courses (contre 12 pour "VDP").

afp/bur

Publié Modifié

Décès à 60 ans de l'ancien coureur Pascal Hervé

L'ancien coureur Pascal Hervé, éphémère porteur du maillot rose sur le Giro 1996 avant d'être rattrapé par l'affaire de dopage Festina, est décédé dans la nuit de mardi à mercredi à 60 ans. L'UNCP l'a annoncé. Les circonstances du décès du Français n'ont pas été précisées, mais il avait révélé en septembre dernier avoir été opéré d'une "tumeur cancéreuse à l'estomac" en milieu d'année, avec une "ablation complète de l'estomac". "Pascal était une figure emblématique et une voix incontournable de notre sport, a réagi sur X l'UNCP. La grande famille du cyclisme est en deuil".