Modifié

Vingegaard, Roglic et Evenepoel impliqués dans une énorme chute lors de la 4e étape

Jonas Vingegaard a gravement chuté. [IMAGO/Sirotti - IMAGO/Fotoreporter Sirotti Stefano]
Jonas Vingegaard a gravement chuté. - [IMAGO/Sirotti - IMAGO/Fotoreporter Sirotti Stefano]
Jonas Vingegaard a été hospitalisé après une grave chute qui a également impliqué plusieurs coureurs, notamment Primoz Roglic et Remco Evenepoel, jeudi lors de la 4e étape du Tour du Pays Basque.

Le Danois a été placé en position latérale de sécurité par les secours, avant d'être évacué sur une civière avec une assistance respiratoire et une minerve, selon les images télévisées. L'équipe de Vingegaard a annoncé sur X que le Danois était conscient après sa chute. Le rapport médical stipule qu'il souffre de fractures à une clavicule ainsi qu'aux côtes.

Les équipes de Vingegaard (Visma-Lease a bike) et d'Evenepoel (Soudal Quick-Step) ont rapidement annoncé leur abandon sur leurs réseaux sociaux. Les deux coureurs ont été transportés vers un hôpital. Roglic, qui porte le maillot jaune de leader, et Evenepoel (fracture de l'omoplate droite) se sont relevés après l'accident, mais Roglic a quitté en voiture les lieux de l'accident.

Les organisateurs ont un moment neutralisé la course, avant de la relancer.

agences/efas

Publié Modifié

Série noire

Cette chute s'ajoute à une série de graves accidents survenus ce printemps dans les courses cyclistes. Mercredi dernier, Wout Van Aert avait notamment été pris dans une chute collective dans À travers la Flandre. Polytraumatisé, le champion belge a été victime de brûlures au dos et surtout de fractures à une clavicule, aux côtes et au sternum.