Modifié

Le sprint, c'est l'affaire de Degenkolb

Degenkolb a confirmé ses talents de sprinter à Logrono. [Felix Ausin Ordonez]
Degenkolb a confirmé ses talents de sprinter à Logrono. - [Felix Ausin Ordonez]
Deux arrivées au sprint et deux victoires pour John Degenkolb! L'Allemand, déjà vainqueur de la 2e étape de la Vuelta, s'est adjugé la 5e qui s'est déroulée autour de Logrono pour signer son 8e succès de l'année. Le maillot rouge reste la propriété de Joaquin Rodriguez.

L'Allemand John Degenkolb (Argos-Shimano) a remporté au sprint la 5e étape de la Vuelta. Il s'était déjà imposé dimanche lors de la 2e étape et s'affirme toujours plus comme l'un des meilleurs sprinters du peloton.

Bien emmené par son équipe sur des routes étroites dans les derniers kilomètres, Degenkolb (23 ans) a devancé Daniele Bennati (ITA) et Gianni Meersman (BEL) sur la ligne d'arrivée à Logrono, au terme d'une étape de 168 km courue en boucles autour de la ville. C'est déjà la huitième victoire du prodige allemand depuis le début de la saison.

Statu quo au général

La palme de la combativité revient à l'Espagnol Javier Chacon (Andalucia), qui s'est offert une échappée belle de quelque 140 kilomètres. Parti dès le 2e kilomètre, ce baroudeur, qui s'était déjà signalé lors de la 2e étape entre Pampelune et Viana, a remis ça, cette fois en solitaire. Après avoir compté jusqu'à 12 minutes d'avance sur le peloton, il a été repris à 28 kilomètres de l'arrivée.

Alors que l'étape de la veille avait été très agitée, le classement général n'a cette fois pas subi de changement substantiel. Joaquin Rodriguez a garde le maillot rouge, avec à ses trousses le Britannique Christopher Froome (Sky), toujours à une petite seconde, et l'Espagnol Alberto Contador (Saxo-Bank), à 5 secondes.

Jeudi, les favoris seront mis à contribution entre Tarazona et Jaca (175,4 km). L'arrivée en côte pourrait provoquer des attaques..

agences/adav

Publié Modifié

Vuelta, 5e étape Logrono - Logrono (168 km)

1. John Degenkolb GER 4h10'37"
Moyenne:
2. Daniele Bennati ITA + 0"
3. Gianni Meersman BEL 0"
4. Nacer Bouhanni FRA 0"
5. Elia Viviani ITA 0"
6. Raymond Kreder NED 0"
7. Allan Davis AUS 0"
8. Lloyd Mondory FRA 0"
9. Leonardo Duque COL 0"
10. Pim Ligthart NED 0"
...
43. Steve Morabito SUI 0"
97. Grégory Rast SUI 0"


GENERAL (22.08)

1. Joaquin Rodriguez ESP 17:29'22"
2. Chris Froome GBR + 1"
3. Alberto Contador ESP 5"
4. Bauke Mollema NED 9"
5. Robert Gesink NED 9"
6. Rigoberto Uran COL 11"
7. Daniel Moreno ESP 14"
8. Nicolas Roche IRL 24"
9. Alejandro Valverde ESP 36"
10. Laurens Ten Dam NED 46"
...
13. Steve Morabito SUI 53"
132. Grégory Rast SUI 22'21"