Swiss Cycling avait décidé d'endosser la candidature de l'Irlandais à la présidence de l'UCI, celui-ci étant membre de Swiss Cycling et n'ayant pas reçu le soutien de sa fédération nationale. Mais Swiss Cycling a fait volte-face et annoncé mercredi qu'elle retirait son soutien. Une décision prise contre l'avis de son président.
"Petit coup d'état"
"La semaine dernière, nous avons procédé à un nouveau vote et la majorité de mon comité directeur était toujours favorable au soutien de Pat McQuaid", a expliqué Richard Chassot, contacté par Sportinformation. "Trois membres restaient toutefois opposés. Et les jours suivants, agissant dans mon dos avec d'autres détracteurs de McQuaid, ils sont parvenus à obtenir le retrait de Swiss Cycling", a continué le Broyard, qui n'hésite pas à parler d'un "petit coup d'Etat".
Ne s'estimant plus soutenu, il a alors décidé de renoncer à son poste. "Sans confiance et sans transparence, cela ne vaut pas la peine de continuer", a relevé celui qui est aussi le patron du Tour de Romandie.
si/lper