Modifié

Richard Chassot quitte la présidence

Chassot n'était visiblement plus sur la même longueur d'onde que son comité. [Jean-Christophe Bott]
Chassot n'était visiblement plus sur la même longueur d'onde que son comité. - [Jean-Christophe Bott]
Richard Chassot annonce sa démission de la présidence de Swiss Cycling avec effet immédiat. Elu en mars 2012, le Fribourgeois fait état de divergences majeures apparues avec son comité de direction, en lien avec le soutien de Pat McQuaid à la présidence de l'UCI.

Swiss Cycling avait décidé d'endosser la candidature de l'Irlandais à la présidence de l'UCI, celui-ci étant membre de Swiss Cycling et n'ayant pas reçu le soutien de sa fédération nationale. Mais Swiss Cycling a fait volte-face et annoncé mercredi qu'elle retirait son soutien. Une décision prise contre l'avis de son président.

"Petit coup d'état"

"La semaine dernière, nous avons procédé à un nouveau vote et la majorité de mon comité directeur était toujours favorable au soutien de Pat McQuaid", a expliqué Richard Chassot, contacté par Sportinformation. "Trois membres restaient toutefois opposés. Et les jours suivants, agissant dans mon dos avec d'autres détracteurs de McQuaid, ils sont parvenus à obtenir le retrait de Swiss Cycling", a continué le Broyard, qui n'hésite pas à parler d'un "petit coup d'Etat".

Ne s'estimant plus soutenu, il a alors décidé de renoncer à son poste. "Sans confiance et sans transparence, cela ne vaut pas la peine de continuer", a relevé celui qui est aussi le patron du Tour de Romandie.

si/lper

Publié Modifié