Publié

Trek affiche ses ambitions avec Cancellara

Cette année, "Spartacus" tentera de remporter un 4e Paris-Roubaix. [Nicolas Bouvy]
Cette année, "Spartacus" tentera de remporter un 4e Paris-Roubaix. - [Nicolas Bouvy]
La nouvelle équipe Trek, bâtie autour du Bernois Fabian Cancellara et des frères luxembourgeois Fränk et Andy Schleck, a affiché ses ambitions dans les classiques et le Tour, lors de sa présentation vendredi au vélodrome couvert de Roubaix.

Cette nouvelle équipe, qui prend la succession de RadioShack, est un savant mélange entre des cyclistes expérimentés de renom (Cancellara, les Schleck, Voigt, Zubeldia) et des jeunes prometteurs tels que l'Autrichien Riccardo Zoidl, le Néerlandais Danny van Poppel ou le Colombien Julian Arredondo.

 La star de l'équipe est incontestablement Cancellara, même si le Suisse (32 ans) a tenté de minimiser son importance dans l'équipe. "Trek a pris la décision de créer cette équipe, je ne suis pas plus impliqué que cela. Je laisse les dirigeants tracer la route que nous allons suivre. J'essaie juste d'être un coureur et je laisse au staff le soin de s'occuper du reste."

si/lper

Publié

"Cance" prêt à s'attaquer au record de l'heure?

Alors que des rumeurs évoquent une possible tentative dès cette saison pour battre le record de l'heure, détenu par le Tchèque Ondrej Sosenka (49,700 km, le 19 juillet 2005 à Moscou), le quadruple champion du monde du contre-la-montre a laissé planer le doute. ""