IAM a également été retenu pour le Critérium du Dauphiné (8 - 15 juin), l'épreuve la plus prisée par les cadors de la petite reine pour préparer le Tour de France. Sa présence a également été confirmée sur Paris - Nice (9 - 16 mars), soit deux autres courses d'importance majeure organisées par ASO.
IAM est une des quatre formations de deuxième division invitées sur la Grande Boucle avec les Français de Bretagne-Séché et Cofidis ainsi que les Allemands de Netapp. Le reste du peloton sera constitué par les dix-huit équipes du World Tour, la première division cycliste.
"C'est un rêve qui s'est matérialisé", se réjouit le patron de l'équipe Michel Thétaz. Un rêve qui avait toutefois été planifié par IAM tant dans son programme de course que dans son budget annuel. "Notre planning a été échafaudé l'automne passé, après les derniers transferts, toujours avec comme axe de réflexion cette priorité, explique Michel Thétaz. Les coûts liés au Tour de France avaient été budgétisés. En revanche, une non-participation aurait eu un impact. "
si/jbla