"Nous étions partis avec comme objectif de participer à deux grands tours. Si nous n'avons pas reçu de bristol pour le Giro, celui du Tour de France s'est révélé comme un magnifique cadeau. Et donc l'invitation à la Vuelta, c'est autant un honneur que du bonheur car cela récompense le travail de toute l'équipe", a commenté Michel Thétaz, patron de l'équipe de Continental Pro (2e division), cité dans un communiqué.
"Nous avions pris langue avec Unipublic (réd: l'organisateur de la Vuelta) en début d'année et les contacts privilégiés noués sont venus nous aider. Mais je sais aussi que les performances et succès décrochés à Tirreno-Adriatico (Matteo Pelucchi, 2e étape) et au Critérium international (Mathias Frank, 3e étape) ont fait le reste", a-t-il ajouté.
Huit arrivées au sommet
La formation basée à Nyon a d'ores et déjà annoncé qu'il y aurait peu de chance de voir un coureur doubler Tour de France et Vuelta. Cette dernière partira le 23 août de Jerez de la Frontera avec un contre-la-montre par équipes, et se terminera le 14 septembre par un chrono individuel à Saint-Jacques de Compostelle. Le menu sera copieux avec notamment huit arrivées au sommet.
Outre IAM Cycling, la formation espagnole Caja Rural, la française Cofidis et la sud-africaine MTN-Qhubeka ont reçu une invitation pour cette édition 2014. En 2013 pour sa première année d'existence, IAM Cycling n'avait reçu aucune invitation pour les trois grands tours du calendrier.
si/baru