Modifié

Première de Bouhanni dans un grand Tour

En 2014, le sprinter français avait notamment remporté la 1ère étape de Paris-Nice. [Sébastien Nogier]
En 2014, le sprinter français avait notamment remporté la 1ère étape de Paris-Nice. - [Sébastien Nogier]
Le Français Nacer Bouhanni a remporté à Bari une 4e étape du Giro perturbée par une pluie tenace. L'Australien Michael Matthews conserve le maillot rose de leader.

"Je suis super content, j'ai eu une crevaison dans l'avant-dernier tour", a-t-il déclaré. Bouhanni, l'un des jeunes talents du peloton (24 ans), a ainsi obtenu son premier succès dans un grand Tour.

Abandon de Kittel avant le départ

Dans un final rendu très glissant et marqué par plusieurs chutes, il a battu Giacomo Nizzolo et Tom Veelers, qui avait lancé le sprint de loin dès le dernier virage. Le dernier tour de circuit (8,3 km), neutralisé pour raison de sécurité selon la direction de course, n'a pas été pris en compte pour le classement. Aucune bonification n'a été allouée.

Depuis le départ de cette 97e édition du Tour d'Italie, Bouhanni s'est classé deuxième à Belfast puis cinquième à Dublin. Le Lorrain est le premier vainqueur français dans le Giro depuis John Gadret en 2011. Le vainqueur des deux premiers sprints massifs, l'Allemand Marcel Kittel, a abandonné avant le départ de Giovinazzo. Son équipe a expliqué son départ par un état fiévreux.

si/lper

Publié Modifié

Tour d'Italie : Etape 4 (13.05)

Giovinazzo - Bari (121 km)

1. Nacer Bouhanni FRA 2h22'06"
2. Giacomo Nizzolo ITA + 0"
3. Tom Veelers NED 0"

90. Danilo Wyss SUI 0"
117
. Steve Morabito SUI 0"

Tour d'Italie : Général (13.05)

1. Michael Matthews AUS 12:28:43"
2. Alessandro Petacchi ITA + 8"
3. Daniel Oss ITA 10"

13. Danilo Wyss SUI 21"
15. Steve
Morabito SUI 21"