Modifié

La Grande Boucle prend fin pour "Cav"

Cavendish ne pourra pas ajouter cette année une 26e victoire d'étape sur le Tour à son palmarès. [Fred Mons]
Cavendish ne pourra pas ajouter cette année une 26e victoire d'étape sur le Tour à son palmarès. - DES 15h, EN DIRECT SUR NOTRE SITE! - [Fred Mons]
Mark Cavendish a renoncé à prendre le départ de la 2e étape du Tour de France, dimanche à York, au lendemain de sa chute à l'arrivée à Harrogate où il s'est blessé à l'épaule droite.

Cet abandon du sprinteur d'Omega-Pharma est le premier du Tour 2014 dans le peloton des 198 concurrents.

"Cav" avait passé samedi des examens permettant de conclure à l'absence de fracture. "Disjonction acromio-claviculaire" était le diagnostic médical rendu à l'issue du bilan radiologique et échographique.

Cavendish avoue sa faute

Le rêve de Cavendish, qui voulait gagner à Harrogate, une ville où il a des attaches familiales, et porter pour la première fois le maillot jaune, ont été réduits à néant par cette chute à 250 mètres de l'arrivée. "C'était de ma faute", a reconnu en soirée le "ManxMan" (homme de l'Ile de Man) qui a voulu forcer le passage au détriment de l'Australien Simon Gerrans. Le champion du monde 2011 a présenté ses excuses à Gerrans, l'un des deux autres coureurs entraînés à terre (avec le Français Julien Simon).

si/scho

Publié Modifié

Tour de France: 1ère étape (05.07)

Leeds - Harrogate (191 km)

1. Marcel Kittel GER 4h44'07"
2. Peter Sagan SVK + 0"
3. Ramunas Navardauskas LIT 0"
4. Bryan Coquard FRA 0"
5. Michael Rogers AUS 0"

10. Mi
chael Albasini SUI 0"
11. Fabian Cancellara SUI 0"
14. M
artin Elmiger SUI
0"
55. Mathias Frank SUI 0"
71. Grégory Rast SUI 0"
78. Sébastien Reichenbach SUI 0"