Wiggins espère marquer l'histoire en planifiant un départ après un dernier triomphe que constituerait un succès dans la classique de l'enfer du Nord. Réussira-t-il dans son entreprise?
Kristoff favori
Le rouleur de l'équipe Sky est un outsider à prendre au sérieux comme en témoigne sa neuvième place de l'an dernier. Mais le grand favori reste Alexander Kristoff, véritable cannibale en ce mois d'avril après sa victoire impressionnante au Tour des Flandres.
Niki Terpstra, battu dimanche au sprint par le Norvégien dans les Flandres, pourra compter une nouvelle fois sur Stijn Vandenbergh et Zdenek Stybar, maîtres "ès pavés". Les Belges miseront aussi sur Greg Van Avermaet, qui n'est pas passé bien loin dimanche. Et une nouvelle fois, il faut citer le nom de Peter Sagan même si celui-ci n'a encore jamais pu accrocher une grande classique.
si/lper
La première de Küng
Dix jours avant Paris - Roubaix, Stefan Küng avait "chatouillé" Wiggins lors du contre-la-montre des Trois jours de La Panne où il avait pris la deuxième place à 10''. Küng pourra-t-il se mettre cette fois-ci en travers de la route du Britannique pour sa première grande classique de sa carrière? Le Thurgovien de l'équipe BMC, le plus grand talent du cyclisme helvétique, est en forme. Il vient de fêter sa première victoire chez les professionnels à l'occasion de la Limburg Classic (PB).