Le Thurgovien s'est vu diagnostiquer une fracture de la neuvième vertèbre thoracique, alors que les médecins qui l'avaient pris en charge en Italie s'étaient montrés plus alarmistes. "J'ai eu de la chance dans mon malheur", a reconnu Stefan Küngl. "Lorsqu'on m'a dit que j'étais touché aux vertèbres, j'ai pensé au pire".
Des fourmis dans les jambes
Stefan Küng devrait pouvoir se lever et bouger normalement d'ici deux semaines. Il espère ensuite reprendre un entraînement léger sur son vélo dans six à huit semaines. "J'ai l'impression que je pourrais déjà me lever et remonter sur mon vélo". "Cela ne va pas être une période facile, car je m'étais encore fixé des buts élevés cette année".
"Pour le moment, je ne veux pas me fixer d'objectifs sportifs, mais me concentrer sur ma guérison. La seule chose qui est acquise, c'est que je ne vais plus participer à des courses sur route cette saison", a-t-il expliqué.
si/bond
Le tweet de soulagement de Stefan Küng
was released from the hospital today, and back home. feels great to be home. thanks to everyone for the messages and kind words !!
— Stefan Küng (@stefankueng) 26 Mai 2015