Motif d'espoir pour le leader de la Sky, ses trois principaux rivaux, Nairo Quintana, Alejandro Valverde et Vincenzo Nibali, étaient aussi sur les routes françaises. Les jambes seront lourdes pour tout le monde.
Les trois Suisses
Seuls trois Suisses seront au départ. Bien évidemment, Fabian Cancellara sera épié, lui qui revient après sa lourde chute lors du Tour de France. Son directeur sportif Luca Guercilena sait que la première semaine ne sera pas évidente: "Mais Fabian est capable de supporter la douleur et il veut terminer la saison sur une note positive".
IAM Cycling vise une première victoire sur l'un des trois grands Tours. La formation suisse pourra espérer un succès au sprint grâce à l'Italien Matteo Pelucchi. Avec Marcel Aregger et Simon Pellaud, IAM aligne deux Helvètes.
agences/lper
La première étape ne comptera pas
Jugée trop dangereuse, la 1re étape de la Vuelta, un contre-la-montre par équipes (7,4 km) entre Puerto Banus et Marbella, ne comptera pas pour le classement général. Les coureurs étaient préoccupés. Les temps enregistrés au terme de ce parcours dessiné en front de mer, entre le port touristique de Puerto Banus et la plage de Marbella, ne vaudront donc que pour la victoire d'étape et le classement par équipes, une décision qui escamote l'un des premiers temps forts des trois semaines de course.