Le coureur de l'équipe Trek (35 ans en mars) est parvenu à dompter de 5 secondes l'Allemand Tony Martin, triple champion du monde du contre-la-montre, qui endosse le maillot de leader du classement général.
Le Bernois a ainsi fêté la 66e victoire de sa carrière. Il s'était déjà imposé cette année lors d'une épreuve du Challenge de Majorque. Dans une étape en ligne, il avait lâché tout le moment au sommet d'une montée pour gagner en solitaire.
Le quadruple champion du monde du contre-la-montre est donc près avant de s'attaquer à Tirreno - Adriatico début mars et enchaîner ensuite les classiques flandriennes.
ats/alt
"Il y a encore beaucoup de travail"
"Je ne dis pas qu'aujourd'hui la victoire me donne plus de confiance parce que la confiance j'en ai besoin dans des courses comme Tirreno - Adriatico. Elles me montreront si je suis sur le bon chemin", a expliqué Cancellara dans un communiqué de l'équipe Trek.
"Il y a encore beaucoup de travail à effectuer. La semaine prochaine, je vais un peu couper et je me préparerai ensuite pour les Strade Bianche et Tirreno. J'ai besoin encore de plus de condition parce que je dois affronter des coureurs qui ont déjà disputé le Qatar et Oman. Je prends juste du plaisir à enfourcher mon vélo et à disputer des courses."