Modifié

Cancellara gagne les Strade Bianche

Cancellara semble sur la bonne voie pour se distinguer lors des grandes classiques à venir. [Angelo Carconi]
Cancellara semble sur la bonne voie pour se distinguer lors des grandes classiques à venir. - [Angelo Carconi]
Fabian Cancellara est décidément très en forme en ce début de saison, celle qui sera la dernière de sa carrière.

Après 2008 et 2012, c'est la troisième fois que Fabian Cancellara gagne cette course, l'une des plus cotées avant les grandes classiques du printemps. Il est d'ailleurs le seul à s'être imposé plus d'une fois dans l'épreuve toscane, qui figure au calendrier depuis 2007.

Après 176 km autour de Sienne, le leader de l'équipe Trek s'est imposé au sprint devant le tenant du titre, le Tchèque Zdenek Stybar. La troisième place est revenue à l'Italien Gianluca Brambilla, qui a terminé à 4'' du duo de tête. Le champion du monde slovaque Peter Sagan s'est classé au pied du podium à 13''.

Une année 2016 bien lancée

Depuis le début de la saison, il s'agit de la troisième victoire pour "Spartacus" après ses succès lors de la 3e course du Challenge de Majorque et du contre-la-montre du Tour de l'Algarve.

Le Bernois de 34 ans attaquera le premier grand objectif de sa saison le 9 mars avec Tirreno-Adriatico. Il enchaînera ensuite avec ses courses fétiches, Milan - San Remo et surtout les classiques pavées du Tour des Flandres et de Paris - Roubaix.

ats/bond

Publié Modifié