L'édition 2016 du Tour de Suisse, à la topographie exigeante, ne devrait pas trop convenir à "Cance". "Il s'annonce trop dur pour moi, je ne jouerai pas la victoire" (contrairement à 2009, ndlr), a-t-il prévenu.
Le coureur d'Ittigen n'a cependant pas voulu dire s'il prévoyait aussi de s'aligner au Tour de France et aux JO de Rio. Récemment, dans le "Blick", il avait toutefois déclaré qu'il irait aux JO, vu l'excellence de sa forme actuelle. Mais il préfère rester prudent car tout peut basculer très vite, comme l'avait montré en mars dernier sa chute et sa blessure au GP E3 à Harelbeke en Belgique, entre autres déboires.
La saison des classiques promet beaucoup pour Cancellara. Après Milan - Sanremo, il participera au Tour des Flandres et à Paris - Roubaix, puis au Tour d'Italie, en mai.
ats/fg
Stefan Küng de retour à la compétition
Stefan Küng a obtenu le feu vert du corps médical pour effectuer son retour à la compétition. Le grand espoir du cyclisme suisse s'est assez vite remis de sa mononucléose, dont le public a été informé en décembre.
Le Thurgovien de 22 ans reprendra la compétition à l'occasion de la semi-classique belge "A travers les Flandres", mercredi prochain. Ses dernières analyses sanguines ont donné de bons résultats, a annoncé le médecin de l'équipe BMC, Max Testa.