Küng vise une place dans les dix premiers. Le Thurgovien sera désireux de se racheter après la perte du titre de sa formation BMC lors du contre-la-montre par équipes en ouverture, dimanche. Revenu d'une mononucléose et remis de sa terrible chute aux Championnats de Suisse du contre-la-montre il y a trois mois et demi à Martigny, Küng s'estime parfaitement en santé.
"Je ne ressens plus aucune douleur", assure-t-il. Toutefois, dans certaines situations, comme lors du contre-la-montre par équipes, il a le sentiment que sa musculature ne répond pas encore aussi bien qu'avant.
Conditions climatiques difficiles
Le parcours de Doha est plat et très roulant, ce qui devrait favoriser les desseins de l'Alémanique. Mais il craint la chaleur accablante. Après 20 ou 25 minutes de course, la température corporelle monte sensiblement, comme il a pu le ressentir dimanche. Les derniers kilomètres s'annoncent particulièrement difficiles. "Il faudra veiller à bien répartir l'effort, à ne pas s'élancer trop vite."
La météo annonce une température de 38 degrés et la route de Lusail, au nord de Doha, à la capitale où l'arrivée est jugée sur l'île artificielle de Pearl Qatar, s'annonce très éprouvante...
ats/fg
Programme (09-16.10)
11.10 Contre-la-montre D
12.10 Contre-la-montre M
13.10 Course sur route M23
15.10 Course sur route D
16.10 Course sur route M