Publié

Une course taillée pour les sprinters

Elmiger, comme Rast ou Schär, pourrait créer la surprise s'il se joint à une échappée. [Peter Dejong]
Elmiger, comme Rast ou Schär, pourrait créer la surprise s'il se joint à une échappée. - [Peter Dejong]
La victoire lors de la course en ligne des professionnels dimanche à Doha (départ à 9h30) ne devrait pas échapper à un as du sprint du peloton. Des huit coureurs suisses au départ, aucun ne semble taillé pour créer la sensation.

L'entraîneur national Danilo Hondo est bien conscient que ses coureurs ne font pas partie des favoris sur un parcours de 257,3 km totalement plat. "Nous n'avons aucun sprinter au départ et nous ne comptons que sur un outsider. Mais tous nos coureurs sont extrêmement motivés. "

Britanniques et Allemands favoris

"Après 250 km, on verra qui a encore de la force. A ce moment-là, chaque attaque peut être la bonne. Avec Martin Elmiger, Gregory Rast et Michael Schär, nous possédons des coureurs expérimentés, qui peuvent se mêler à l'échappée décisive."

Les plus sérieux prétendants au titre se trouvent en premier lieu sous les couleurs britanniques (Mark Cavendish) et allemandes (André Greipel et Marcel Kittel). La France ou la Norvège possèdent également des sprinters de qualité avec des Nacer Bouhanni, Arnaud Démare ainsi que Alexander Kristoff et Edvald Boasson Hagen. La Slovaquie pourra elle compter sur le tenant du titre Peter Sagan.

ats/lper

Publié

Müller en bronze chez les juniors

La Suisse a obtenu sa 1ère médaille aux Mondiaux de Doha. Le Schaffhousois Reto Müller (18 ans) a en effet pris la 3e place de la course en ligne des juniors M19. Le titre mondial est revenu au Danois Jakob Egholm, qui s'est imposé en solitaire avec 7 secondes d'avance sur l'Allemand Niklas Märkl et Müller.

CM, programme (09-16.10)

15.10 Course sur route D

16.10 Course sur route M

CM, course en ligne. Sélection CH (09-16.10)

Silvan Dillier (Ehrendingen), Martin Elmiger (Zoug), Reto Hollenstein (Sirnach), Stefan Küng (Wilen bei Wil), Pirmin Lang (Safenwil), Fabian Lienhard (Steinmaur), Gregory Rast (Cham), Michael Schär (Sursee).