Modifié

Sanchez contrôlé positif et privé de Vuelta

Samuel Sanchez ne pourra pas prendre le départ de la Vuelta samedi. [Bryn Lennon]
Samuel Sanchez ne pourra pas prendre le départ de la Vuelta samedi. - [Bryn Lennon]
 L'Espagnol Samuel Sanchez de l'équipe BMC a été contrôlé positif à l'hormone de croissance. L'ancien champion olympique a été retiré de la sélection du Tour d'Espagne, qui débute samedi, par son équipe.

L'équipe helvético-américaine BMC a publié un communiqué où elle annonce qu'elle a été avertie ce jour de la notification d'un contrôle positif de son coureur. Pour respecter la politique de tolérance zéro prônée par l'équipe, Samuel Sanchez (39 ans) a été retiré de la liste des coureurs inscrits à la Vuelta qui débute samedi à Nîmes. Il sera remplacé par le Belge Loïc Vliegen.

Sacré champion olympique de la course en ligne à Pékin en 2008 devant Fabian Cancellara, Sanchez compte aussi une victoire d'étape sur le Tour de France, dont il avait remporté le maillot de meilleur grimpeur en 2011.

agences/jbal

Publié Modifié

Quintana reste chez Movistar

Nairo Quintana disputera encore les deux prochaines saisons sous les couleurs de l'équipe espagnole Movistar. Le Colombien l'a confirmée via Twitter. La signature de Mikel Landa dans le team espagnol avait fait naître des spéculations d'un départ possible du Colombien.

Quintana se concentrera la saison prochaine sur le Tour de France. En revanche, Landa sera aligné au Giro et à la Vuelta comme leader de Movistar. Quintana, qui possède un contrat valable jusqu'en 2019 avec Movistar, a confirmé également qu'il prendra part aux Championnats du monde fin septembre dans la ville norvégienne de Bergen. En revanche, il ne prendra pas part à la Vuelta, qui débute samedi.