Publié

Michael Albasini va poursuivre sa carrière

Michael Albasini sera présent deux années de plus sur les routes. [Laurent Gilliéron]
Michael Albasini sera présent deux années de plus sur les routes. - [Laurent Gilliéron]
Michael Albasini n'est pas encore prêt à quitter les pelotons. Le vétéran suisse, qui aura 37 ans le 20 décembre, courra encore les deux prochaines saisons avec le maillot d'Orica-Scott.

Albasini défend les couleurs de son équipe actuelle depuis 2012. Orica n'a pas communiqué sur la prolongation de contrat du Thurgovien, mais ce dernier a indiqué qu'il avait bel et bien signé pour deux saisons supplémentaires.

Professionnel depuis 2003, Michael Albasini a brillé dans les courses à étapes de quelques jours, ainsi que sur les classiques. Il a notamment gagné le Tour d'Autriche (2009), le Tour de Grande-Bretagne (2010) et le Tour de Catalogne (2010).

Albasini a frôlé le succès dans quelques belles classiques printanières. Il s'est mis en évidence à la Flèche wallonne (2e en 2012/3e en 2015), à Liège - Bastogne - Liège (2e en 2016) et à l'Amstel Gold Race (3e en 2017). Cet automne, il s'est classé 7e du championnat du monde sur route. Il a fêté trois victoires cette saison: une étape du Tour du Pays basque, la 1re étape du Tour de Romandie à Champéry et la Coupe Agostoni.

ats/scho

Publié