Imhof a apporté une troisième distinction à la Suisse après l'argent de la poursuite par équipes et le bronze de Tristan Marguet au scratch.
Au cours de la petite finale de la poursuite individuelle, il a réussi la manche progressive parfaite. Contre le Russe Alexander Yevtuchenko, le Thurgovien est parti assez prudemment. "Je ne voulais pas partir trop vite pour pouvoir rester derrière et le remonter."
Cette tactique s'est révélée payante. "Quand j'ai entendu le "Allez" de l'entraîneur national Daniel Gisiger à trois tours de la fin, je savais qu'il ne le disait pas comme ça chaque jour", soulignait Imhof, qui à la fin s'est montré presque une seconde plus rapide que le Russe en 4'16''654. L'Allemand Domenic Weinsein s'est assuré l'or avec sa victoire aux dépens du Portugais Ivo Oliveira.
ats/adav
Thièry près du podium
Une heure après la médaille de bronze de Claudio Ihmof en poursuite individuelle, Cyrille Thièry a pris la 4e place de la course aux points. Il n'a manqué que douze points au Vaudois pour monter sur la 3e marche du podium. L'or a été enlevé par le Polonais Woiciech Pszczloraski. Thièry a figuré jusqu'à la mi-course à la troisième place avant de reculer à la sixième et de marquer des points dans le dernier sprint.