L'édition 2019 aura lieu du 30 avril au 5 mai. Richard Chassot, le directeur de la boucle romande, peut pousser un ouf de soulagement. Il a trouvé un sponsor principal presque sur son pas-de-porte. L'accord a été trouvé avec un fabricant de fromage, sis à Grange-Marnand dans la Broye. Le contrat est signé pour la prochaine édition et une option est prise pour les années futures.
Ainsi, le Tour de Romandie, qui fait partie du calendrier du World Tour, peut consolider son budget de plus de 5 millions de francs, nécessaire pour évoluer dans la plus haute division du cyclisme professionnel. Les deux tiers sont couverts par le sponsoring, annonce le Tour de Romandie dans un communiqué.
>> A lire aussi : l'équipe de Suisse sur les grands tours nationaux
ats/scho
Départ à Neuchâtel, arrivée à Genève
Au niveau du parcours, l'édition 2019 partira de Neuchâtel avec un prologue. La première étape mènera les coureurs de Neuchâtel à La Chaux-de-Fonds par un parcours vallonné, puis ensuite ils rejoindront le bord du Léman avec une étape entre Le Locle et Morges. Vendredi, le peloton s'astreindra à une étape en circuit avec départ et arrivée à Romont. L'étape de montagne aura lieu samedi entre Lucens et Torgon en Valais. Le classement général prendra sa forme définitive au terme d'un contre-la-montre disputé à Genève.