Publié

Fabian Cancellara ne courra plus le contre-la-montre lors des Mondiaux

Cancellara à son arrivée à l'aéroport de Zurich. [KEYSTONE - PATRICK B. KRAEMER]
Cancellara à son arrivée à l'aéroport de Zurich. - [KEYSTONE - PATRICK B. KRAEMER]
Fabian Cancellara, vainqueur de son 4e contre-la-montre -un record- aux Mondiaux de Geelong, est rentré en Suisse. Le Bernois, qui a besoin de repos, ne courra plus le "chrono" des joutes mondiales à l'avenir.

De retour en Suisse mardi matin, Fabian Cancellara (29 ans) a avoué avoir un urgent besoin de repos. Il veut se régénérer en famille avant de décider de son avenir sportif pour 2011. Le nom de sa future équipe n'est toujours pas connu.

Le Bernois, couronné champion du monde du contre-la-montre pour la quatrième fois de sa carrière la semaine dernière en Australie, a semblé fatigué, surtout mentalement, mais content à son arrivée à Kloten. "L'année a été très intensive. J'ai beaucoup couru et j'ai vraiment besoin de me reposer", a-t-il déclaré.

Employeur connu d'ici 2 semaines

Il a aussi laissé entendre qu'il ne disputerait plus à l'avenir l'épreuve contre le chrono aux Mondiaux. Il préfère désormais se concentrer sur la course en ligne, qui constitue l'un de ses gros objectifs. Cancellara n'a pas dévoilé le nom de son prochain employeur. Celui-ci devrait être connu au plus tard d'ici deux semaines, lorsque le champion partira en vacances avec sa famille.

Le coureur suisse peut être fier de sa saison 2010. Avec le prestigieux doublé Tour des Flandres - Paris-Roubaix, deux victoires d'étape sur le Tour de France et son nouveau titre mondial, Cancellara a fait très fort.

si/tai

Publié