Au lendemain de la 2e journée de repos, un sprint massif semblait inévitable dans la fournaise régnant sur la Grande Boucle. Ewan, déjà vainqueur à Toulouse la semaine dernière, a devancé l'Italien Elia Viviani, le Néerlandais Dylan Groenewegen et le Slovaque Peter Sagan, le porteur du maillot vert.
Je ne me sentais pas si bien car il faisait tellement chaud. Mais le fait d'avoir mon épouse et ma fille ici, ça m'a aidé.
Pour son premier Tour de France, le sprinter de poche (1m65) australien a donc plus que répondu aux attentes avec ce 2e bouquet. Ewan avait aussi gagné deux étapes sur le Giro. Il fait désormais partie de l'élite du sprint.
Le classement général n'a pas subi de modification. Alaphilippe reste leader avec 1'35 d'avance sur Geraint Thomas et 1'47 sur Steven Kruijswick.
agences/rens
Abandon du Danois Fuglsang
Au cours de cette étape, Jakob Fuglsang (Astana), vainqueur du dernier Dauphiné, a abandonné sur chute. Le Danois Fuglsang est tombé dans la traversée d'Uzès, à une trentaine de kilomètres de l'arrivée à Nîmes. Le Danois occupait la 9e place du classement général à 5'27 au départ de Nîmes.